De la montagne aux ours

De la montagne aux ours

Mâtin des Pyrenees

LA MONTAGNE AUX OURS

LA MONTAGNE  AUX OURS

Gravure de notre Multi-champion HOMBRE DE LA MONTAGNE AUX OURS créée en Espagne à partir d'une photo prise par nos soins.


IL ETAIT UNE FOIS..............AINSI COMMENCENT TOUTES LES HISTOIRES.............ET NOTRE HISTOIRE  AVEC LE MATIN DES PYRENEES EST AVANT TOUT UNE PASSION (LA VRAIE PASSION CELLE QUI FAIT ABSTRACTION DE TOUTES LES AUTRES VUES DE L ESPRIT........)


Vous trouverez  donc tout au long de nos différentes rubriques notre BELLE HISTOIRE avec notre superbe race.


Tout d'abord il faut savoir que nous aimons depuis toujours les animaux et les chiens en particulier. Nous avons vécu depuis l'enfance avec des chiens et en 1980 avons fait le grand plongeon dans le milieu de la cynophilie. Nous avons eu des Terre-Neuve pendant 14 ans et à l'occasion d'expositions canines en Espagne nous avons découvert le Mâtin des Pyrénées.


Pour nous c'est devenu une évidence, il nous fallait ce chien pour nouveau compagnon. En 1990 nous  avons débuté nos premières démarches et glané de nombreux renseignements ; dès lors nous savions quel père nous voulions pour notre première femelle : (RAUL NATALIO TTR un mâle magnifique) et avons attendu début 1991 pour avoir enfin XOXONA TTR.Après 23 ans passés avec nos Mâtins ils ne nous ont jamais déçus.Ce sont des chiens merveilleux et qui nous correspondent parfaitement.


A la maison nos chiens vivent en liberté et avec nous (c'est notre choix de vie). Un chiot acquis à LA MONTAGNE AUX OURS est un chiot qui aura été chouchouté et aimé lui permettant de partir sur de très bonnes bases de sociabilisation. 


 Les trois premières semaines de  leur vie étant, à nos yeux, les plus  délicates, nous nous rendons disponibles,  à tour de rôle ,  auprès de nos "bébés" 24 heures sur 24  afin de prévenir un éventuel "accident" notamment le fait que la mère pourrait , bien évidemment involontairement, écraser ses petits en raison de son poids. Pendant 2 mois et demi, nos chiots restent notre préoccupation majeure.!!!!!!


Nos chiots ne sont disponibles qu'à 10 semaines car nous considérons que la "maman" a un gros travail d'éducation à faire sur ses petits.Nous sommes très attentifs aux croisements que nous réalisons de manière à avoir des chiots équilibrés.


Notre PETITE PRODUCTION ( 2 portées par an quand tout va bien) a été jusqu'à présent plus que correcte de l'avis des spécialistes de la Race aussi bien Français qu'Etrangers et notre but sera toujours d'essayer de faire aussi bien voire mieux.


Avec le "MOSTIN" nous vivons une très grande passion et serons heureux et fiers de vous la faire partager.


 Certificats de capacité N° 69-CC-AD-027 et 028 /Réf. Adh.MSA :1471263430340  PN2171354