De la montagne aux ours

De la montagne aux ours Mâtin des Pyrenees

Mâtin des Pyrenees

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.118.126.241

Les messages

Quel plaisir

Quel plaisir nous avons eu à vous rencontrer vous et vos matins.
Des chiens magnifiques, propres, bien entretenus, bien dans leur tête. Et vous quel amour pour votre race! Vraiment ce fut un plaisir. Chaque question a eu sa réponse franche et directe ; rien n a été éludé ; nous sommes enchantés et espérons vous revoir prochainement pour avoir un nouveau compagnon issu de votre petite production.Merci encore. Jean et Annie NOCEL

02/11/2010

Quelle merveilleuse idée !

Souhaitant voir depuis pas mal de temps déjà des MATINS DES PYRENEES (il n y en a pas dans toutes les expos)il nous a semblé logique d'aller les voir chez les personnes qui ont implanté la race en France. Nous n'avons pas été décus : un accueil très chaleureux, des chiens superbes et très calins, ce fut pour nous un merveilleux moment passé en leur compagnie. Peu de chiens dans votre élevage mais après avoir parlé avec vous on comprend pourquoi : essayer toujours de faire naitre les meilleurs chiots qui soient. Votre site est très explicite, sans baratin ni potins ; Vous allez à l essentiel;dans les discours aussi d'ailleurs !. Vraiment quelle belle idée vous avez eu d'implanter cette race. Nous avons été enchantés. G et S. Roquejaffre.

31/08/2010

CACO PUIS CALIOPE

CACO champion de FRANCE et à présent CALIOPE " sa soeur " championne de FRANCE ,que de bonheur....CELA me rappele de bons souvenirs en ESPAGNE lorsque nous avons été les chercher ensemble..Nous faisons partie de ces éleveurs qui aiment notre race et nous la montrons....Comme nous le savons, il faut étre patient, pour le choix des parents de nos futurs chiots et continuer notre objectif afin que ceux qui adoptent un chiot chez nous ,puissent vivre pleinement en harmonie avec leur compagnon et ne regrettent jamais leurs choix ....Amicalement..."LES MATINS DE L'AUBE"

09/08/2010

BRAVO ET MERCI


Ce sont des éleveurs comme vous, très attachés à une seule race et sans souci du gain, qui nous font aimer les diverses races de chiens; en effet, ils ont avant tout l amour de leur race et tentent sans cesse de produire des beaux chiens très sains dans leur tête. Votre race m interesse et je suis ravie de voir a quel point vous faites le maximum pour donner satisfaction à vos futurs acquéreurs. Pas d'hypocrisie chez vous tout est mis sur la table :le bon et l'éventuel moins bon ; rien n est caché. A bientôt et merci. BLANC F.

22/07/2010

Souvenir et gratitude

Je viens de redécouvrir sur votre site, la photo de Raia, que mes parents sont venus chercher il y a quelques années et avec qui j'ai passé une grande partie de mon enfance et adolescence. C'était une chienne merveilleuse, sensible, fière et simple, intelligente, douce et taquine à la fois. Tout ce que l'on peut attendre d'un compagnon canin, et d'avantage. J'ai réellement eu la sensation d'un échange concret, d'une fraternité même, à chaque moment j'ai passé avec elle. Malheureusement elle nous a quitté trop top.. J'ai encore un souvenir très fort de cette chienne, et je pense venir un jours vous voir, pour adopter à mon tour un jeune Matin, car je suis littéralement tombée amoureuse de cette race.
C'est une chance que vous l'entreteniez en France. Je vous en remercie, et vous y encourage vivement.
Respectueusement,
Camille.

12/07/2010 - Jourdain Camille

Totale découverte

Je vis dans les Hautes-Pyrénées (ville hautement connue pour son lieu de pèlerinage international ;-)), et lors d'une balade, il y a deux jours, avec mon léonberg, je suis interpellée par un promeneur : "c'est une Mâtin des Pyrénées ?" " - Non", répondis-je simplement, mais je ne connaissais pas du tout le Mâtin des Pyrénées, alors me suis mise en quête de la race sur la toile, ce qui m'a conduit à ce site. A l'image du fameux Mâtin, je me rends compte que le promeneur n'en savais guère plus que moi à part le nom, puisque aucune ressemblance avec le léo, mis à part que ce sont tous deux des chiens de montagne, de gabarit similaire. Mais je dois le remercier car il a attisé ma curiosité et je tombe sous le charme de ce splendide chien. Quelle beauté, quelle histoire aussi (j'aime connaître l'origine des chiens, ça nous amène parfois à de sacrées surprises) ! Bravo également pour la tenue du site, très bien fait, clair, sans fantaisies, avec l'essentiel : de superbes photos, une description du chien très simple et claire, des conseils et j'apprécie tout particulièrement que vous mettiez en garde les futurs acquéreurs qui pourraient craquer pour une boule de poils, sans s'imaginer que celle-ci va en devenir une très grosse, avec les conséquences que cela implique en matière d'équipement (laissez tomber la Twingo) et financièrement (alimentation, soins etc...) Très bonne continuation et je vous souhaite beaucoup de succès avec vos nounours.

10/06/2010

Merci

Après avoir pris tout mes renseignements,(club de race)merci d'avoir implanté en France cette merveilleuse race qu'est le Matin des Pyrénées.
Vous avez fait un travail extraordinaire,vous avez élevés de très beaux chiens, avec une telle passion,quoi que disent certaines personnes.Moi je suis de tout coeur avec vous, et je vous souhaite les plus belles chose que le chien puisse vous donner son amour......
Magalie

01/05/2010

merci

jean françois et Ghislaine sont aujourd'hui des gens rares, de vrai passionnés au sens noble du terme, ou l'amour pour les animaux prend tout son sens. j'ai eut la chance de pouvoir aller chez eux afin de visiter leur élevage. Et là je n'ai pas trouver un élevage mais une famille, unie autour de vrai valeur tel le respect, la gentillesse et l'amour des autres.
Un travail formidable sur cette belle race, des animaux aux petits soins et depuis peu une nurserie qui ressemble a un véritable nid douillet. Bravo encore et je voulais vous faire part de toute mon admiration, les gens bien existe encore...

22/04/2010

Il était une fois...

Il était une fois... une rencontre au hasard d'un salon, nous errions sans que notre regard s'arrête vraiment puis, soudain des merveilles physiques certes mais quelle personnalité, quelle résistance ? Et là, un couple d'éleveurs a su simplement en toute franchise, en toute honnêteté nous parler du Mâtin des Pyrénées. Ghislaine et Jean-François Trimollet nous ont guidés jusqu'au choix du chien qui fût Nout et, pendant presque 13 ans, elle nous a nourri de sa douce et calme présence qui continue à nous habiter. La preuve que l'amour donne de beaux résultats... c'est simple à dire, à entendre... mais à vivre c'est sensationnel. MERCI à ces supers éleveurs et à leur sens de la famille. Chantal et Daniel

14/04/2010

MERCI

NOUS SOUHAITONS REMERCIER LES PERSONNES CONNUES ET INCONNUES QUI ONT LAISSE DE SI AGREABLES TEMOIGNAGES SUR NOTRE LIVRE D OR. EN EFFET CELA FAIT EXTREMEMENT PLAISIR DE CONSTATER QUE CERTAINS SONT CAPABLES D APPRECIER LE TRAVAIL QUE NOUS AVONS FAIT ET FAISONS POUR CETTE RACE QUE NOUS AIMONS TANT. ENCORE MERCI.
GHISLAINE ET JEAN.FRANCOIS TRIMOLET

13/04/2010

Mais quel bonheur

Bravo pour votre site sur le Mâtin des Pyrénées.
Cela est un vrai plaisir de voir d'aussi beaux chiens
Elevés en famille avec amour et respect pour votre race, enfin des éleveurs et non des marchands de chiens.....
Bonne continuation et peut-être au plaisir de vous rencontrez dans un salon canin
Sandrine

16/03/2010 - Mirkes Sandrine

La passion

Il est remarquable de constater que, dans la conjoncture actuelle, il existe encore des éleveurs amateurs passionnés par leur race ( et seulement une race).
Vous faites, avec votre passion, un travail fantastique et soigné pour faire connaître cette magnifique race en France. Il est regretable que peu de personnes se souviennent (où veulent bien se souvenir)que si l'on trouve des mâtins en France c'est surtout et essentiellement grâce à vous. Mais bon, le monde est ainsi fait, il oublie vite.
Continuez comme celà les amis et surtout ne vous découragez pas.
Toutes nos amitiés et au plaisir de se revoir très bientôt.
Ariane & Pierre

16/03/2010

PASSION D'UNE VIE

Bonjour mr et mme "de la montagne aux ours"
Je me souviens de ces 2 belles chiennes Caliope et Negrita.
Comment ne pas s'en souvenir ,elles sont si belles que j'ai eu le coup de foudre.j'ai été surprise car vous m'avez renseignée sur cette race avec une telle passion.j'ai compris que cette race était chére à votre coeur,et que chez vous qualité prime sur quantité .j'ai continué mon chemin et j'ai appris par des eleveurs de montagnes que le nom de la Montagne aux Ours était connu depuis de longues années...Veuillez me prévenir quand il y aura une portée.
merçi et bravo pour cette passion mme R.GRANGER...

15/02/2010